Édition Nº27 du 13 novembre 2012 Retour au sommaire

Grayscale.js, affichez les photos couleurs de vos pages web en N&B

Arrêts prévus :

Grayscale.js est un script qui affiche vos photos couleurs en Noir et Blanc sans utiliser le filtre CSS3. Pour cela, il émule le filtre propriétaire « grayscale » d’Internet Explorer à l’aide de Canvas afin de proposer cette fonctionnalité dans d’autres navigateurs qui ne comprennent pas non plus le filtre CSS3. Il est ainsi supporté par Opera 9, Firefox 2/3, Safari 4 et IE 6/7/8.
De cette manière, vous pouvez obtenir des photos N&B (sans modifier leur source, donc) dans un très large panel de navigateurs, du plus ancien au plus récent.
Attention, ce script est à utiliser à bon escient pour ne pas alourdir vos pages inutilement —comme tous les scripts— mais peut permettre de changer facilement d’avis sur l’affichage des illustrations d’un site entier sans devoir en modifier les sources avec un logiciel adapté.

http://james.padolsey.com/demos/grayscale/

Pas (encore) de réactions (RSS)

Réagir à cette brève

XHTML : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>