Édition Nº46 du 10 décembre 2013

Concevoir un service de rapport de bugs

L’heure de la livraison est arrivée.
C’est toujours une fierté, que vous soyez chef produit, rédacteur, développeur, ergonome, designer ou intégrateur : vous avez mis tout votre savoir-faire d’artisan du web, toute votre puissance d’agence web pour concevoir un site web de qualité. Mais voilà, votre service web peut planter…
Comment transformer l’énervement légitime de vos utilisateurs en information utile pour la résolution de ce souci ?

Développement, interface, dialogue, toutes les étapes de conception d’un site web sont à prendre en compte lorsque vous intégrez un système de bug report. Qu’il soit présent sur un site public, dans le cadre d’un service d’e-commerce ou dans une section d’administration, le bug report s’inscrit dans une démarche qualitative pour aider à résoudre un problème.

Arrêts prévus :

Brèves de Contrôleurs

Ghostlab, outil de tests synchronisés

Ghostlab est un outil (compatible Mac et Windows) qui permet de synchroniser différents client mobiles et desktop en vue d’opérations de test. Pour cela, il faut renseigner l’url ou le fichier à tester dans l’outil, puis ouvrir les navigateurs qui doivent être testés. Dès lors, chaque opération effectuée sur l’un… lire la suite
# # #

Origine de certains symboles d'UI courants

Certains symboles font partie intégrante de nos interfaces : ils sont omniprésents et immédiatement reconnaissables. Mais, vous êtes vous déjà interrogés sur la provenance de certains symboles ? Si tel est le cas, voici l’occasion d’avoir la réponse pour une poignée d’entre eux.
# # #

Réalisez des animations performantes

Les propriétés CSS3 permettent de réaliser de nombreuses animations. Malheureusement toutes les façons de faire ne sont pas équivalentes en terme de performance. Cet article (en anglais) vous explique pourquoi et donne des pistes pour ajouter des animations à votre site sans mettre le navigateur à genoux.
# # #

HTML5 time tracker

Réalisé en HTML5, ce time tracker permet de paramétrer des cycles de travail de longueur variable. Une fois qu’un cycle est terminé (ou arreté sur action de l’utilisateur), une zone de saisie apparaît permettant ainsi de renseigner la tâche accomplie. Il est alors possible de commencer un nouveau cycle ou… lire la suite
# # #